Retour sur une semaine de golf à Cognac.
Notre équipe fanion s'est rendue du 21 au 26 mai à Cognac aux championnats de France en 3e division. Les deux premiers jours ont permis aux joueurs de se familiariser avec le parcours lors de reconnaissances qui ont été perturbées par les orages et les pluies.
Le parcours était donc particulièrement gras pour le premier jour des compétitions, le jeudi.
Avec une moyenne de +5 sur les cartes retenues, notre équipe s'est classée à la 6e place sur 16 équipes.
Le vendredi, nos joueurs ont nettement amélioré leurs performances pour ramener la moyenne globale à 4,3 sur les 10 cartes retenues pour le classement définitif. Cette excellente performance leur a permis de conserver cette position dans le haut du classement.
Nos joueurs étaient donc assurés de se maintenir et d'aller affronter l'équipe de d'Angers ,3ème des qualifications, le samedi en quart de finale.
Même si cette compétition se déroulait par équipes, nous tenons à saluer la belle performance de Maxime et Jacob qui se sont classés 10e ex aequo avec un score de +2 total sur 36 trous.
Le samedi, nos joueurs ont affronté l'équipe d'Angers, composée de joueurs extrêmement performants aux index négatifs. C'est la matinée des doubles en foursomes qui a permis de faire la différence avec ces joueurs très expérimentés.
Mention spéciale à Maxime et Harry qui ont réussi l'exploit d'enchaîner 5 birdies du 12 au 16 pour se détacher de leurs adversaires qui jouaient sous le par.
Un exploit en foursome qui aidera nos palois à rammener la victoire 4,5 à 2,5.
Le dimanche, au terme d'une longue semaine éprouvante pour les organismes et pour le mental, nos joueurs ont dû affronter l'équipe locale de Cognac, grande favorite du championnat avec 4 joueurs en dessous de zéro d'index.
Si cette journée s'est soldée par une lourde défaite sur le papier, elle n'en reste pas moins une fabuleuse expérience pour nos joueurs qui leur servira pour les prochaines échéances en 2025.
De mémoire de jeune capitaine, c'est la première fois depuis au moins 8 que le PGC n'a pas joué pour la montée un dimanche aux championnats de France Homme. De bonne augure pour la suite.
Félicitations aux coach Guillaume Terneyre Pour avoir distillé ces bons conseils aux joueurs durant ces six jours.
Bravo aux joueurs Maxime, Jacob, Arnaud, Philippe, Harry, Léopold et Pierre.