Le Pau Golf Club a connu un championnat de France par équipes seniors (50 ans et plus) 2024 au parcours contrasté, qui s’est déroulé du 19 au 22 septembre au Golf de Limoges. Après une belle performance lors des qualifications, l’équipe senior du Pau Golf Club n’a malheureusement pas réussi à s'imposer lors du barrage, entraînant sa relégation en 4ème division nationale.
Lors des qualifications
L’équipe du Pau Golf Club, se positionnant 9ème à l’issue des deux journées de qualification.
Le barrage contre Nivelle : une défaite décisive
Le format du match comprenait un foursome (match par équipe de deux joueurs) ainsi que des matchs en simples. Malheureusement, Pau Golf Club s’est incliné sur un score global de 3,5 à 1,5 en faveur de Nivelle.
Une relégation difficile mais un avenir prometteur
Avec cette défaite lors du barrage, le Pau Golf Club se voit malheureusement relégué en 4ème division nationale pour la saison prochaine. Malgré une lutte acharnée, le destin de l’équipe ne leur a pas permis de se maintenir en 3ème division. Cependant, l’équipe a montré de belles performances tout au long du tournoi, et avec des joueurs d’expérience comme David Carassus, Alexis Le Blay, et Vincent Destrade, Pau Golf Club aura toutes les chances de rebondir et de regagner sa place en 3ème division lors de la prochaine saison.
Composition de l’équipe du Pau Golf Club :
Vincent Destrade (3,8)
Alexis Le Blay (3,8)
Frédéric Ristori (4,7)
David Carassus (5,3)
Olivier Dupuis (6,9)
Luc Taillandier (7,2)
Frédéric Laborde-Hargoues (7,2)
Philippe Laplace (8)
Yannick Vignette (8,8)
Mot du Capitaine David CARASSUS :
Après une montée l’année précédente en 3ème division, les Senior 1 du PGC ont tenté cette année de se maintenir dans un championnat de France relevé. Après 2 jours de Stroke-Play de haut niveau, le PGC se classait 9ème à 3 points du 8ème, avec +7,4 de moyenne par joueur. Joli résultat après une montée !! L’équipe devait alors jouer contre le 16ème, à savoir la Nivelle, qui était en 2ème division il y a peu, et qui était l’année dernière classée 1ère des Stroke-Play…Match difficile donc, perdu au final par le PGC après une belle bataille. Retour donc en 4ème division pour l’année prochaine, riche d’une nouvelle expérience, avec l’objectif d’une remontée en 3ème division !! Le club souhaite remercier les équipiers présents pour ce championnat, mais aussi, de manière générale, la vingtaine de joueurs qui compose le groupe et qui s’entraine toute l’année pour être plus compétitif.